Une meuf à petit chienchien à sa mèmère ? Une bisounours laxiste ? Le Père Fourras ? Ou juste moi, ou plutôt Nous.
Nous, c’est Daphné, une nana tout ce qu’il y a de plus lambda qui un jour s’est dit qu’elle voulait un chien bien à elle pour avancer dans la vie, et Mara, une spitz-loup de 3 ans bientôt, qui s’est avérée être la pote parfaite pour ce genre d’aventures.
Après plusieurs chiens dans la famille, quelques impasses éducatives, de belles erreurs et une plus jolie remise en question encore, je me suis intéressée à l’éducation positive (même si je préfère de loin parler de bienveillance) et j’ai décidé de m’embarquer dans la fantastique aventure qu’est l’éducation d’un autre être vivant. Vaste affaire..
En ce qui concerne Mara, j’ai fait des erreurs à plusieurs reprises, j’aurais même tendance à dire que si elle a son caractère, certains de ses travers sont inhérents à mon comportement initial la concernant.
Le fait est que Boulette est – comme tous les chiens – une sacrée opportuniste (« Slurp » un morceau de pain !), elle communique énormément et pas toujours de façon compréhensible pour tout le monde (chiens et humains) et pour couronner le tout, elle a tendance à mal gérer sa frustration (un peu comme ton neveu de 5 ans).
Tout ce petit monde a été lâché à Montpellier (j’espère que t’as peur Montpellier, here we are !), et force est de constater qu’en rentrant de balade (comprendre tous les jours, plusieurs fois par jour), je ne taris pas d’anecdotes à raconter à mon compagnon.
Voilà. Tu sais, maintenant. Allez, hein salut !
Blague.
Voilà comment est née cette idée de blog, pour échanger avec vous sur l’éducation et le comportement canin, partager certaines de mes découvertes en la matière, vous raconter ces balades, vous raconter comment chaque jour est différent avec un chien, parce qu’ils ont leurs bons et leurs mauvais jours (comme nous), mais aussi qu’avoir un chien, c’est faire des rencontres (pas toujours agréables, mais des fois terriblement cools) et que ça fait réfléchir souvent, s’extasier beaucoup, ça peut rendre triste certaines fois. En gros, avoir un chien et apprendre à comprendre un chien, se comprendre soi-même, c’est un peu vivre.
Et la vie, c’est cool. Presque autant qu’un sabot de veau !
Bref, c’est l’histoire d’une humaine dont l’amie est une chienne, et c’est pas tous les jours de tout repos !
